Pourquoi ne faut-il jamais laver sa lingerie avec d’autres vêtements ?

Publié le : 16 novembre 20213 mins de lecture

Certaines personnes préfèrent laver les lingeries à la main et d’autres les font au machine. Quel que soit votre choix, votre but est de pouvoir entretenir vos soutiens-gorges et vos culottes. Il est important de prendre quelques précautions supplémentaires afin d’entretenir les sous-vêtements. Pour procéder, il est important de connaitre certaines règles communes. Il faut préciser que le nettoyage des lingeries va dépendre du type de linge. Comment nettoyer les sous-vêtements sans les abîmer ?

Comment laver les lingeries au machine ?

Il est important de connaître quelques astuces pour éviter que vos sous-vêtements perdent leur douceur, leur élasticité ou leur couleur. Il est important de savoir au bout de combien de jours vous devez laver votre soutien-gorge. Il est important de séparer les lingeries de couleur blanche, aux lingeries de couleur noire et aux lingeries des autres couleurs. Il faut placer les sous-vêtements dans le filet de lavage avant de le fermer. Si vous n’en disposez pas, il est possible de les mettre dans une taie d’oreiller. Pensez à agrafer les soutiens-gorge afin qu’ils ne s’accrochent pas. Sur une machine à laver, vous pouvez opter pour un programme délicat. Finalement, laissez vos linges se sécher à l’air libre.

Comment laver les lingeries à la main ?

Le fait de laver les sous-vêtements à la main est un bon moyen de conserver sa douceur. Toutefois, il est important de prendre quelques précautions afin d’éviter de les abîmer. Il est conseillé de les savonner et de les tremper dans de l’eau tiède pendant quelques minutes. Pour éviter la décoloration, pas plus de 5 minutes pour le baigner. Il faut ensuite les rincer à l’eau claire jusqu’à ce que les traces de savon disparaissent. Il faut éviter de tordre les sous-vêtements et séchez les lingeries à l’air libre. Pour éviter les écarts de teintes pour le lavage à main, nettoyez-les au même rythme. Pour ceux qui font du sport, le nettoyage doit se faire dès que vous avez fini votre activité physique (pour que les sueurs ne jaunissent pas les tissus).

Quelle est la température du lavage des sous-vêtements ?

Quel que soit le mode de lavage, il est préférable de laver les sous-vêtements à 30 °C. Pour le savon, il est conseillé de prendre une lessive liquide douce pour laver les linges délicats. Que vous nettoyez vos linges à la main ou au machine, cette lessive peut être employée. Il est possible d’utiliser le savon de Marseille pour laver les linges. Attention aux produits adoucissants, car ils peuvent nuire à l’élasticité de vos lingeries.

Plan du site