Accessoires : quelle couleur de boucles d’oreilles porter quand on est rousse ?

Publié le : 16 novembre 20213 mins de lecture

Comment faire pour accorder vos bijoux à vos cheveux? Nombreuses sont les filles qui se posent la même question. Il n’est pas toujours facile de trouver des bracelets, des colliers et/ou des boucles d’oreilles qui vous conviennent. Ces accessoires permettent de mettre en valeur votre chevelure, surtout si vous êtes rousse.

Des boucles d’oreilles assorties à votre cuir chevelu

En général, on choisit les bijoux en fonction de la couleur de la peau. Ils doivent mettre en valeur votre teint. Cependant, ce n’est pas le seul paramètre à prendre en compte. En effet, il est important de considérer vos cheveux. Une parfaite harmonie de l’ensemble vous permettra d’avoir fière allure. Apprenez à jouer avec les différents matériaux et les textures. Vous pouvez également utiliser ces accessoires pour accentuer le coloris de votre chevelure.

Avant de mettre des boucles, prenez le temps de penser à votre coiffure. Prévoyez-vous d’avoir les cheveux bouclés ou lissés? Avez-vous les cheveux longs ou courts ? Les réponses à ces questions vous seront utiles pour choisir vos bijoux. En cas de besoin, n’hésitez pas à demander de l’aide à un expert en la matière. Ce dernier vous conseillera et vous aidera à avoir un look soigné.

La couleur idéale des bijoux pour les rousses

Faites-vous partie des personnes qui ont un cuir chevelu cuivré ? Dans ce cas, vous devez prioriser les boucles d’oreilles dorées. L’or rose et l’or jaune conviennent parfaitement à votre teint. Pour contraster ces deux coloris, essayez les pierres vertes et/ou bleues. Celles-ci sont idéales pour les rousses.

En outre, il est recommandé de porter des accessoires qui contiennent de l’ambre. La couleur de cette pierre chaude permet d’accentuer l’aspect cuivré de votre chevelure. Si vous avez un doute sur les boucles d’oreilles que vous prévoyez d’acheter, n’hésitez pas à demander l’avis d’un spécialiste.

L’argent, une autre alternative

Si vous n’avez pas de boucles d’oreilles en or ou si vous aimez porter une couleur différente, vous pouvez essayer l’argent. Ce dernier mettra en valeur vos cheveux. De nos jours, il y a un vaste choix de boucles d’oreilles argentées. D’une part, vous avez les modèles classiques. Ils sont parfaits pour des soirées, pour des mariages ou pour d’autres événements importants. D’autre part, vous avez les bijoux argentés de type « fantaisie ». Vous pouvez les porter au quotidien pour aller au travail, pour une sortie entre amis, pour faire les magasins… Ainsi, vous aurez un air radieux.

Plan du site