Comment accumuler ses bijoux sur un décolleté sans faute de goût ?

Publié le : 16 novembre 20213 mins de lecture

En été ou au printemps, on aime porter de temps à autre un petit décolleté. À la fois glamour, sexy et canon ; un décolleté habillé avec des bijoux accumulés est d’autant plus favorable pour donner du caractère à votre look. En effet, l’accumulation de colliers est devenue une véritable tendance mode. Colliers choker, chaînes fines ou sautoirs délicats : mélangez quelques bijoux de collections pour des parures uniques à la clé. Au même titre qu’une paire de chaussures iconique ou un sac tendance ; des bijoux portés en accumulation ont le pouvoir de changer radicalement votre apparence. Toutefois, il est essentiel de savoir se mettre en valeur afin d’avoir l’effet espéré.

Une règle assez simple

Pour ne pas faire de faux pas et donner l’effet inverse, la première règle consiste à mélanger des colliers de différentes tailles. Par la suite, privilégiez des colliers fins afin d’éviter l’aspect « bling-bling » chargé qui viendra gâcher le rendu désiré. D’ailleurs, n’oubliez pas que le but ne consiste pas à cacher votre cou, mais de l’habiller. Une bonne mise en valeur avec de jolis colliers se fait donc avec des tenues adéquates. Porter une accumulation de bijoux avec un décolleté peut très bien marcher si vous savez choisir les bons accessoires.

Savoir choisir ses bijoux à accumuler

Oubliez les colliers plastrons, mais misez plutôt sur des colliers fins. Pour l’assortiment, n’hésitez pas à mélanger or rose, argent et or pour des ornements éclectiques. Il est d’ailleurs préférable d’opter pour des colliers de longueurs différentes. En guise d’exemple, vous pouvez mélanger un ras du cou style choker, un sautoir, et une chaîne légère dotée d’un joli pendentif. En effet, il n’y a pas de règles strictes pour les accumuler, mais il suffit d’éviter qu’ils s’emmêlent trop. Selon le style et la forme de votre collier, à vous de permuter les codes pour les mélanger, à votre sauce.

Accumulation de bijoux : comment l’adopter ?

Si l’on veut mettre en valeur ses amas de bijoux, il faudra surtout éviter de surcharger le buste. En lieu et place, portez un top au col haut bien sobre. Avec une chemise ouverte ou large décolleté en V, n’hésitez pas à accumuler sans compter les chaînes épaisses, les sautoirs ou encore les chokers en perles. En revanche, portez un ras du cou rond avant d’accumuler les autres bijoux avec un col rond. Bref, vous avez désormais toutes les cartes en main pour accumuler avec perfection vos colliers alors profitez-en.

Plan du site