Qu’est ce que la tendance Athleisure dans le monde du streetwear ?

Publié le : 16 novembre 20214 mins de lecture

Le mix de certaines matières peut apporter une touche de style, tandis que le port de couleurs flashy et fluorescentes donne un style original et osé à un look. Le style Athleisure est la combinaison de tout cela. En plus d’avoir un aspect pratique et fonctionnel, le vêtement vous oriente donc vers un autre univers. Voici comment cette tendance est devenue populaire avec son côté décalé.

L’Athleisure

La tendance, appelée « Athleisure », titre son origine de la contraction des mots anglais « athlete » et « leisure » qui signifient  « athlète » et « loisir ». En somme, c’est une mode qui combine deux styles. Il s’agit notamment du style Gymwear et du style Streetwear. Cette association du style « vêtements de rue » au confort des « vêtements de sport » rencontre un franc succès auprès de toutes les personnes aimant les nouvelles tendances. En plus de porter une tenue adaptée à la pratique d’une activité sportive, votre look peut désormais aussi être perçu comme adapté dans un autre cadre. Tout dépend bien entendu des pièces que vous assemblez. Le style Athleisure a ses particularités.

L’apparition du style Athleisure 

La tendance mode Athleisure n’a pas été inventée il y a peu. En effet, c’est dans les années 80 et 90 qu’elle se fait déjà connaître et que de nombreux acteurs de séries TV et autres célébrités aux États-Unis portent des tenues se rapportant à ce style. Mais, à cette époque, le nom de cette tendance n’est pas encore précisément défini. Ce n’est qu’à partir de 2016 que cette mode devient vraiment tendance. Le fait d’allier confort et style constitue un réel renouveau dans le secteur de la mode. C’est pourquoi, maintenant, même les maisons de couture de luxe et les grandes marques de vêtements se lancent désormais dans la production de pièces d’inspiration Athleisure. D’ailleurs, les boutiques spécialement destinées aux vêtements et accessoires liés au sport sont devenues plus populaires que jamais.

Les pièces indispensables à un look Athleisure

Une belle paire de sneakers est indispensable afin de concevoir un look Athleisure. Cette propension n’est pas uniquement réservée aux femmes, les hommes en portent également en les associant à une tenue chic comme un costume chic de travail. Qu’il s’agisse d’un modèle classique, vintage ou coloré. Toutes les fantaisies sont permis à condition de savoir concevoir un look typiquement Athleisure. Sinon, les leggings ou le pantalon de yoga sont d’autres pièces pouvant faire partie de vos placards. En plus de les porter lors d’une séance de fitness, ils mettent les formes des femmes en valeur en toute occasion, tout en étant confortables. Ensuite, il est conseillé de toujours avoir des sweats et des tee-shirts larges et confortables pour inventer un look Athleisure. Un tee-shirt  tombant sur l’épaule est idéal pour vous donner un style en dévoilant légèrement votre brassière. 

Plan du site