Top 3 des créations indémodables de Coco Chanel

Coco Chanel est l’une des créatrices de mode les plus influentes et les plus célèbres dans le monde. Elle a laissé un héritage exceptionnel dans l’industrie de la haute couture avec ses nombreuses créations originales et indémodables. Elle n’a eu de cesse de sublimer la femme et de proposer des designs moderne et unique. Voici le top 3 des créations incontournables de cette grande créatrice de mode.

La petite robe noire

Présentée en 1926, la petite robe noire est une pièce classique avec des manches longues et coupée au genou. Ce nouveau design a bouleversé les mœurs de l’époque non seulement à cause de la couleur qui est généralement réservée au deuil, mais aussi en raison de la coupe. Encore aujourd’hui, la petite robe noire est une pièce incontournable de la garde-robe féminine. C’est une création emblématique de Coco Chanel qui donne du style et de l’allure à une femme. Elle sied à toutes les femmes de tous les âges et apporte une touche d’élégance indéniable. La petite robe noire fait aujourd’hui partie des pièces classiques indémodables.

Le pantalon d’homme

En se moquant des règles de bienséance et des coutumes de 1920, Coco Chanel bouleverse les codes avec le pantalon et le costume d’homme au féminin. Elle adapte en effet le pantalon costume longtemps réservé aux hommes dans sa collection féminine. Cette création est non seulement élégante, mais aussi très confortable. La créatrice a toujours prôné le style masculin-féminin et le pantalon d’homme est une des créations les plus emblématiques et les plus controversées de sa génération. Le plus souvent large et à taille haute, cette pièce se distingue par sa simplicité et par sa fluidité. Le pantalon d'homme convient d'ailleurs à toutes les morphologies.

La marinière

Impossible de parler du top 3 des créations de Coco Chanel sans aborder la marinière. Inspirée des tenues de travail des pêcheurs normands, c’est une des pièces phares de la collection Coco Chanel. Avec de fines rayures mythiques, la marinière est sublimée par la créatrice durant la Première Guerre Mondiale. Courte et en tissu léger, elle s’accorde à la pénurie de tissus qui fait rage à cette époque. Encore aujourd’hui, la marinière fait partie des pièces emblématiques des défilés de mode. Elle est d’ailleurs reprise par Karl Lagerfeld en 2009 lors d’un défilé prestigieux. Indémodable, la marinière convient non seulement aux adolescentes, mais aussi aux femmes plus mûres. Elle allie simplicité et élégance, avec une touche de folie grâce à ses rayures.

Plan du site